http://www.youtube.com/watch?v=8f8dVLRaTH0
"-Et nous...On va où?"
http://www.youtube.com/watch?v=8f8dVLRaTH0
"-Et nous...On va où?"
Rentrée,allons-y gaiement.Vous vacanciers du métro,profitez bien de votre semaine de torture cloitrés chez vous,skotché à l'ordi,à bouffer à n'importe quelle heure de la journée.Moi ce sera asymptote,tableaux noir et ptits pois.
Mais c'est pas la rentrée qui me fatigue.
Quand je suis sorti pour aller voir le lac,la montagne,le vent m'a pris.Un vent d'hiver,pas de neige sur les arbres,juste une brise froide qui s'enroule comme un manteau givrant.Une veste frissonnante,sans brûler.Sans cicatriser.Les blessures ravivées,rouvertes,au désespoir du coeur qui était si bien,endormi,à l'abri,dans ses rêves.Malmené par une lame de laquelle surgit réalité.
Entre la douceur du rêve et la violence de la vérité,il n'y a qu'un pas.L'une commence simplement lorsque l'autre s'arrete.
Y'a t-il du vent en enfer?
En tout cas je ne vois pas de cailloux,ne ressent pas les étoiles.Avoir beau lever la tête,ne voir que du gris;reflet de l'esprit sur le lac meurtri.Ne sourire que pour l'image,sauver les apparences.
A trop croire on finit par ne plus voir.
A trop voir,on finit par ne plus y croire.
Association mauvaise des caractéristiques communes de l'amour.Ou comment foncer dans le mur quand on sait que ça fait mal.
Plus sérieusement,la succession c'est mauvais.L'accumulation c'est lourd.Et j'y ai cru,juste un tout petit instant,j'y ai cru.Ce petit chose aura suffit à tuer mes illusions.Mortes nées,image difficile,mais représentation réaliste.
Non je n'ai pas perdu mes illusions.
Je les ai vu pourrir et mourir,et encore après la fin.
Si je t'aime c'est pas par choix,c'est uniquement par hasard.Ou par tout autre facteur aléatoire.Dans l'histoire je suis le seul qui prend des coups,et le seul qui les assume.Et vous trouvez ça normal?Je n'ai rien pour prouve rle contraire,malheureusement.Observation,interprétation,conclusion.Déception.
Fuck it.
En écrivant sans le coeur,on obtient ça.Parce que non ce n'est pas par choix que je n'arrive pas à t'en vouloir.C'est juste par besoin de te voir sourire.
Et merde.
Je pense donc je suis.
Je suis donc je vous emmerde.
"-Dis,on fait quoi quand l'amour c'est pas réciproque?"
"-On ferme sa gueule."