Sunday, August 23, 2009

Sur les rails





C'est vrai que quand j'écris ici,théoriquement,souvent,c'est que ça va moyen.C'est pour ça que les articles en forme de page de journal intime avec des crachats de langue française au milieu de l'univers mélo-dramatique,je les vomis sans trop de difficulté.Mon blog c'est un peu un film d'horreur Disney.
Alors oui c'est répétitif,lourd,et même sans grand intérêt.
C'est pour ça que sur cette surface noire,froide,plane,je teste ce que je peux faire avec mon clavier.
Les soirs comme ça notemment,il réagit pas trop mal.

"Dieu a le sens de l'humour;c'est pour ça que la vie est une grosse blague".

Parce que oui comme tout le monde l'aurait fait à ma place jai encaissé.Non,ça fait des dégâts,on préfère ne pas se l'avouer.C'est toujours pareil;les jours de plui,on se dit q'on sotira bientot,que laverse durera pas.

Comme à Montgeron les gars,vous vous souvenez de notre averse?On a attend enSembles nous aussi hein,on y a cru,mais JAMAIS,parce que c'est pas le genre du ciel de nous faire des cadeaux
On a bien déliré hein?c'était top.Ensembles.

Alors quand je suis tout seul je suis sencé faire quoi?On le sait,la pluie elle ne s'arrete pas quand il faut.La pluie c'est dehors et dans la tête.Et la pluie,ça fait mal.C'est acide,ça brûle,ce qu'on a eu tort de croire.Ca anime,ce qui devrait pas être animé.La pluie c'est le miroir du ciel qui te fait immédiatement passer de l'autre côté.

Alors non je ne suis pas dieu,je fais le malin je sais bien qu je dupe personne.
Pas même moi.


Moi aussi j'ai mal,comme tout le monde,pas plus,pas moins.
Moi j'essaye d'avancer,pareil,de suivre le meilleur chemin,pour moi,ceux qui m'entourent,mes rêves.Je crois qu'en une vie,je louperai pas celle ci.
Mais si elle y met pas du sien je le trouve comment ?


Non je déprime pas,même si ça y ressemble.
Oui,là,j'ai besoin de vous.
Comme toujours.

Alors s'il vous plait.


Loupez pas votre train.


http://www.deezer.com/listen-2422942

Tuesday, August 18, 2009

Sombritude


C'est l'histoire de Cindy, jeune blonde comme on en trouve dans nombre de séries (et même si ça se trouve c'est une fausse blonde, une sale décolorée !), Mike (pauvre campagnard sûrement gentil), John (crétin fini campagnard aussi gentil au fond et un peu naïf), et Zack (celui qui fout la merde à la fin). Il était une fois dans une contrée fort fort lointaine (l'Ain, ha ha) les Feux de l'Amour épisode 53, épisode qui heureusement ne sera jamais diffusé à la télé, il ferait concurrence à La Croisière s'Amuse ... Tout commença lorsque John, après avoir galéré avec Vanessa, décida de tenter sa chance avec Cindy, la soeur de cette dernière (parce que si j'écrivais "sa soeur", vous voyez, on aurait pu se demander si Cindy n'était pas la soeur de John, faut dire que le français porte à confusion ici, ça aurait été de l'anglais, pas de problème, non mais parce que si on imagine que Cindy est la soeur de John et que John tente son coup avec sa propre soeur, Cindy, on a beau être dans une série de merde à l'eau de rose pour pré-ados et vieilles en maison de retraite, faut pas déconner, l'inceste ça reste choquant, tout de même, donc pour clarifier la situation, faut faire une tournure de merde dans la phrase, genre "de cette dernière", que c'est moche, enfin au moins John paraît presque normal). Et la suite bah c'est compliqué, et puis j'ai faim moi, merde.

"Tu changeras ton mot de passe, tu mettras saleputedesalopedemerde"
"Jamais je me souviens de l'ordre des insultes."
"Mais si, regarde. Tu peux pas mettre sale salope, ça sonnerait mal. Donc forcément sale pute. Ensuite tu peux pas dire sale pute de merde de salope, ça veut rien dire. Donc sale pute de salope de merde. Et voilà !"

Thursday, August 13, 2009

D-emotion

Le mec tout le monde lui a dit,il a jamais compris.

Le mec se la joue à la somalienne.

Mais ça marche pas.







...


Une semaine à la mer,histoire de bouger de quelques centaines de kilomètres pour qu'à l'horizon je vois plus que du bleu.

Une semaine surtout à rien faire,le mec s'est mis au sudokus quoi.

Il a eu le temps de faire semblant de réfléchir,et c'est tant mieux;devant le soleil couchant j'y arrive mieux.

8 jours pour tourner le problème dans tous les sens,l'observer le comprendre tsais
En vrai une semaine à se repasser des principes de code.
En vrai ça aura pas sevi à grand chose,pour pas dire que ça aura servi à rien
Et quand tu rentres et que tu apprends ce qui se passe,tu te di FARCE.
Alors oui j'avoue c'était drole.C'est genre un peu de matière pour la VDP,qui pourra etre mise à jour.Ca me servira d'exhutoire aussi.
Mais derrière ouais javoue,ça troue le cul.Parce que quand tu prévoisle PIRE qui pourrait arriver et que la vie ça rejoint ce chemin de merde,j'avoue.
C'est comme une envie de gueuler et de foutre des coups.A coups de mots qui tranchent,qui font gicler le sang des sentiments.Qui font voler en éclats les jolies ilusions.
Parc que les mots euxrestent des mots.
Contrairement aux actes.
Vric à Vrac poubelle.
Mais pas de doutes,je l'ai su bien avant
Quand lorsque je faisais une grande déclaration d'amour au téléphone,j'ai suivi des yeux pendant 15 secondes la jolie demoiselle en bikini sans aucun scrupules,là,j'ai compis que j'étais irrécuprable.
SHÄH!!!
Ca fait mal hein?
Ca s'appelle la trahison.
ET PAN!!
A la fin,c'est toujour moi qui gagne...
...
ou pas...

Thursday, August 6, 2009

Moi en quelques mots


Oui après 100 et quelques messages sur ce blog, j'ai décidé qu'il était temps de refaire une présentation de moi-même, parce que quand même, je crois que j'en ai fait une, mais on l'aura sûrement oubliée, perdue au milieu de messages nostalgico-mélodramatico-dépressifs. Moi Florian Peway Boulet Humbert de Saint-Trou Paumé Alias Vaches Land suis présentément en vacances je ne sais même pas où, avec un accès très limité à internet (seulement quand je fais genre je sors je me sociabilise je vais au CLUB, eh ouais), du coup vous n'imaginez même pas ce qu'il me coûte de poster ce message sur mon blog (genre 2,35€ la minute si vous voyez ce que je veux dire). Pourtant j'y tenais. Je suis grand, maigre, et con, pas toujours très doué, obstiné, avec des principes, de la mauvaise foi surtout au go. Je me vanne tout seul, je dis de la merde assez souvent, j'ai pas beaucoup de chance. Mais n'empêche, j'ai des qualités : j'ai de l'humour (si si, je rigole à vos blagues ; vous par contre si vous avez un sens de l'humour quelconque vous rigolerez pas aux miennes), je suis généreux (je vous prêterai tout mon argent si vous me le demandez, y a qu'à voir avec Nat ...), gentil et compréhensif, toujours là en cas de problème si je le peux. Je suis pas du genre égoïste, c'est le moins qu'on puisse dire. Quand on s'ennuie, quand on va pas si bien, à qui raconter sa vie ? A Flo bien sûr. Ah pour ça, je suis un ami formidable (un peu trop dans certains cas, mais je ne m'étenderai pas sur le sujet, une autre fois peut-être ...). Des conneries, j'en fais, j'en dis, surtout quand je bois, à condition que je tienne encore debout. Pourtant je suis pas si débile, malgré l'impression que je donne aux gens. Je suis chiant et je suis un boulet, et je m'attache aux gens et malgré eux les gens s'attachent à moi, finalement. Pourquoi ? Allez savoir, à croire que je suis un peu le petit frère qu'il faut surveiller pour pas qu'il fasse de bêtises, parce qu'on veut pas qu'il lui arrive de merde, parce qu'au final on tient à lui quand même. On se moque beaucoup de moi, mais je sais qu'au fond, on n'en pense pas tant (quoique parfois ...). En tout cas, je rentre samedi ! Et promis, la prochaine fois, je changerai mon mot de passe ...