"Long time no see"
"Quand on rencontre quelqu'un par hasard et qu'on lui dit"je suis content de te voir",c'est un mensonge.Si on était vraiment heureux de le voir,on aurait pris contact avant".
Article plat.
C'était une histoire qui tournait en rond,toujours,encore,avec des virages dans la trajectoire du cercle.Une averse qui tombait les jours où le soleil brillait.
Aussi dur parait-on,aussi sensible nous sommes.Mais pas assez pour en verser assez de larmes,trop fatigué pour cligner des yeux.
Avachi longtemps,le dos courbé.les yeux cernés.
Aimer c'est aider.Aimer c'est etre pour.Aimer c'est sourire car.Aimer c'est plein de si,de conditions,de promesses;pour finallement pas grand chose.Aimer c'est donner,aimer c'est offrir,et toujours avec le sourire.Mais je suis égoiste.
Je préfère marcher seul qu'à deux.Seul mais libre.Libre de prendre les virages que je veux,libre de choisir le chemin qui me semble le meilleur;Libre de rejoindre la destination qui me plait.
La liberté n'est pas un droit fondamental,mais un choix difficile.
Parce qu'aucune colombe ne s'envole si elle ne commence par toucher terre.
La liberté c'est le reflet des étoiles dans les yeux d'un gosse;
avant tout.car aussi petit soit-il;
dans sa tete d'enfant;
les étoiles le sont encore plus.
J'ai toujours eu des problèmes d'échelle.La grandeur physique,concrètes,ou abstraite,je n'ai jamais réussi à lui donner un sens.Un défaut.
Voir des rêves trop grands pour moi,les imaginer,les créer,à mon image;enfermé dans une bulle.On ment à tout le monde,et on finit par crorie à ses propres mensonges.Et on finit par vouloir en faire des vérités.La barrière imposée entre le réel et l'imaginaire;qui demande une ouverture d'esprit un peu folle.Mais surtout u ninvestissement qui ne laisse pas le temps de regarder sur les cotés.
Ma vie de peways,c'est un peu ça.Etre gentil et sourire au monde,mais ne penser qu'à moi.Ne pas réussir à trouver l'amour parce que dans le fond,je ne le cherche pas,je cherche juste à faire croire que je le trouve.Ma vie de peways c'est de faux rires,fabriquée par un masque;qui fait qu'on finit par ne plus savoir qui l'on est soi-même;mais si je ne le fait pas;qui le fera?Débilité de l'acte,sangsue qui accroche.Mais ma vie de peways c'est aussi des surprises,du bonheur,de la joie de vivre.Et sur mon lit de mort,demain ou dans des décennies;c'est la seule chose que je laisserais jamais au hasard;j'aurais des remords de tous les choix que j'ai fait en étant persuadés qu'ils étaient objectivement les meilleurs.C'est le mensonge de la maturité.Mais je ferais comme dans les films;et jme dirais que j'ai été libre,et qu'au final,c'est pas si mal que ça.Et pour etre libre,il faut que j'arrive à attrapper mon étoile.
Oui,je suis égoiste,je le sais.mais,meme si je tiens à vous,si je commence à m'attacher,je vais où?
Désolé,mais ma vie est là-bas,avec eux;dans les étoiles qui dansent sans cesse dans l'univers.
Dans 7 jours.
"C'est connu,on écrit bien plus quand on a rien à dire."
"Everything is a lie,expecting you."
1 comment:
"C'est connu,on écrit bien plus quand on a rien à dire."
Ca me rappelle une de nos convers' ça. Eh oui, t'as raison, t'as dis pas mal de trucs dans cet article mon Flo, grand bien t'en fasse.T'as l'air de te blamer d'être égoïste, faut pas. Faut pas du tout s'en faire, tu vis pour toi, pas pour nous, l'important c'est pas ce qu'on pense de toi, c'est ce que tu penses de toi. T'as dis que tu faisais des faux sourires?! Alors quand je faisais des blagues, tu rigolais pas? XD Mince alors, va falloir queje rénouvelle mon stock de blagues!
Post a Comment