Saturday, March 27, 2010

Co

1,2,3...1,2...Y'a quelqu'un?

__________________________

Certains diront que vu la date du dernier article,je vais bien mieux maintenant;je ne tombe plus régulièrement dans un état maniaco-dépressif pseudo-suicidaire;que j'ai enfin su me contenter de ma vie en arretant de me pleindre et en me rendant compte en grandissant que mes reves et espoirs ne valaient pas quelques années de bonnes études et bon services rendus à la société.

Les meme se diront alors au même moment,en lisant cet article,que finallement,ils ont pas fini de me supporter.

_______________________________________________
_____________________

Il m'a fallu du temps pour me remettre.Franchement,lessivé,cassé,démonté;la seule chose qui me restait pour avancer,c'était changer.Alors pour ça et pour une fois j'ai pris la route la plus évidente;en attendant de pouvoir changer d'air.Des semaines à penser à autre chose,à mettre de coté,ce sentiment de gachis,de raté.La honte d'une fleur qu'on a laissé fanner.Le voyage,j'ai vu ça comme une délivrance,une chance.Comme un gamin qui part pour la première fois et qui croit que ça va changer sa vie;j'ai compté les jours,les heures;sans trop savoir si vraiment ça changerait quelque chose.Le matin dans le bus,j'ai pas pensé à grand chose,j'ai juste pensé que les souvenirs s'effaçaient aux frontières.Après tout,si ça l'a fait avec un nuage radioactif,pourquoi pas avec un garçon inoffensif.En partant,j'avais rien prévu de particulier,et on a roulé;on s'est éloigné;et plus on avançait,plus je souriais.Le bus est une bonne thérapie de groupe.
Meme arrivé,je savais pas trop bien ce que je faisais là.J'étais content,j'étais heureux,mais est-ce que j'étais vraiment là?Le soleil cachait mes pensées.Puis il s'est couché.Honnêtement,je sais pas trop pourquoi,je sais plus trop comment.Ca devait être les lumières,ouais sûrement.Ou peut-être l'ambiance.Comme ont dit,une personne en chasse une autre.Je savais pas si c'était le début d'une nouvelle galère ou la folie environnante.
Ce soir là j'ai découvert WII Sport.
Ce soir là j'ai découvert Singstar.
Ce soir là,je t'ai découverte toi.

Après,je me suis dit que de toute façon,je pouvais bien m'amuser;en revenant,les souvenirs s'arrêteraient de nouveau aux frontières.L'amour devait sûrement être confisqué par les douaniers.Alors j'ai fait ce que j'ai voulu;jusqu'à oublier;oublier ce qui se passait;ignorer ce qui arrivait.Je voulais pas.

Quand la neige s'est invitée,et que j'ai vu mon grand allongé;quand j'ai vu les amis arriver;je me suis dit que peut-être,il était temps d'arrêter et de regarder un peu le ciel,essayer de le consoler.Parce que consoler,il a fallu.Je me suis rendu compte que si mes regrets étaient confisqués à la frontière;certains étaient passés avec leur amertume bien malgré eux.Le hasard a voulu me faire te croiser au moment ou ma seule idée était de t'éviter.J'ai pas su faire,j'ai paniqué.
J'ai viré une nuit pour tenter de réparer;en sachant très bien que le mal était fait.Assis dans le couloir,avachi contre votre porte;avant de vous expliquer,il fallait que je me comprenne.J'ai pas réussi.J'ai pas dormi.

Et puis il était temps de se retourner,de retourner.Pour moi il était temps d'oublier.Mais j'avais pas prévu que je ne pourrais pas faire de ce petit tour une bulle.J'avais pas pensé que ça continuerai.
Alors on a marché,en essayant d'oublier;on a marché,des semaines.
C'est de toutes mes forces que je me suis battu pour que des coeurs se rapprochent;pendant que le mien s'éloignait.En vrai,j'ai préféré nier.Pour nier j'ai crié,pour cacher les battements de mon coeur qui tappait toujours plus fort quand tu étais là.Les mois passaient et j'ai essayé de ne pas y penser;par lacheté.

En réalité,j'ai rien réussi à cacher.
Tu l'a su même avant que moi je l'accepte;et je me suis senti prisonnier;dans tes yeux,dans tes mots;agrippé aux barreaux.Plus je gueulait pour sortir,plus les portes se fermaient,et quelque part ça me rassurait;de voir le soleil de dehors aggresser un peu moins mon coeur.J'ai cherché mille excuses pour t'oublier,des semaines pour m'éloigner.
J'y suis jamais arrivé.

Tu sais ce qui est arrivé ce soir là,peut-etre que tu as réussi à m'excuser.
Mais moi,je me le suis jamais pardonné.

Alors j'ai tout fait pour me détacher;même si ça faisait mal.A tout le monde.
J'ai été égoiste de penser à toi,c'est vrai.
Mais j'ai toujours pensé à toi.

Depuis le début,j'ai pensé à toi,tout le temps.Je me lève pour ton sourire,je me couche pour te voir.Je vis pour t'entendre rire.

Je m'y suis mal pris,c'est sûr,parce que j'ai pas voulu m'exposer.J'ai menti pour te minimiser,à tout le monde,même à moi;mais au final ça a pas fonctionné.

J'en suis juste resorti paumé.


La vérité c'est que quand tu es arrivé,tu es celle qui a tout changé;celle que j'attendais.La vérité je la savais,mais j'ai mis trop de temps à me l'avouer.

J'ai juré de la garder.

Et aujourd'hui,tu as même eu la force de changer ma réalité.


Tu sais,en vrai,c'est pas que je voulais rien te dire,c'est juste que je voulais garder ton sourire
C'est pas que je voulais qu'on se déteste,mais juste te voir heureuse
C'est pas que je voulais retomber amoureux;mais je crois que tu m'a pas laissé le choix.


____________________________________________________

"-C'est pas logique"
"-Mais Flo,est-ce qu'il y a eu un seul truc de logique dans cette histoire?"
"-..."
___________________________________________

Quand je m'en suis rendu compte subitement,sur la deuxième marche de l'escalier;et que j'ai pas compris pourquoi mon premier réflexe m'a fait regarder mon I-Pod;le titre de la chanson qui s'est affiché m'a donné ma seule réponse.



To be continued.
I hope so...

No comments: