Friday, November 9, 2012

àvenir

C'est particulier de prendre conscience, et de voir ce que l'on a toujours redouté se réaliser en un instant, un court instant durant lequel on passe de l'état de tristesse, de panique, de colère, à celui de réalisation puis de résignation. D'être calme, d'être là, d'être fort en étant faible. De vivre la vie en sentant un gros trou, une place vide, un monde différent. Un monde où l'espoir, c'est un souvenir. Un monde où on est rassuré. Rassuré de ne plus faire souffrir, de permettre enfin à l'autre l'accès au bonheur. Un sentiment de défaite lié au fait qu'on n'ait pas été en mesure de lui offrir soi-même. Un moment où le temps n'avance plus, où des mois, des années sont subitement condensées en quelques secondes. Un moment où les sourires et les larmes prennent toute la place, où les promesses sonnent plus vrai que d'habitude, où les mots ont un sens. Où on se sent bien, où on se sent mal. Où on a l'impression de comprendre l'autre finalement. Oui c'est un moment particulier, un moment important. Un moment qui arrive malheureusement toujours tard. Je suis chanceux qu'il ne soit pas arrivé trop tard. Un moment après lequel les choses changent, les personnes changent. On ne réagit pas tous pareil, on ne donne pas tous la même ampleur au phénomène, on s'en remet plus ou moins vite; mais il est certain que ce n'est pas inutile, ni inexistant.

C'est ce moment, le seul où je me suis enfin senti utile, où j'ai pu parler, où j'ai pu dire ce que je pensais. C'est ce moment où j'ai pu vraiment sourire.
C'est ce moment où j'ai pleuré des larmes encore plus vraies que d'habitude.

Oui c'est un moment où se croisent le passé et l'avenir. Il parait que ça s’appelle le présent.
C'est un moment que je n'oublierai jamais. Sans haine, sans ressentiment, juste une prise de conscience. On entend la vérité sans qu'elle ne blesse

Réaliser ce que représentait le verbe manquer.


Tu as raison, on s'est rencontré trop tôt, trop jeunes, trop vite.
Mais maintenant, il faut bien qu'on fasse avec non?

Je ne sais pas ce qu'il y a àvenir.

http://www.youtube.com/watch?v=82KnLerKISc

No comments: