C'est mieux qu'avant.
C'est carrément mieux qu'avant.
Il y a moins de contradictions, plus de choses utiles; la plus grosse partie de la pollution a été effacée au profit de la diversité. Il ya plus de gens qu'avant. Bien plus. Le soleil brille plus souvent, on s'y amuse bien mieux, on y rigole tout le temps. Alors que la vie était habituée à faire du surplace, à se laisser vieillir, pourir mêmê les plus beaux rêves qu'elle abritaient, elle évolue sans arrêt maintenant, elle change en permanence. Putain, il ne pleut même plus. Les étoiles brillent tellement plus intensément. Et le paysage, il faut voir comme c'est beau. C'est certain, certaines ruelles sont plus sombres, certains gouffres sont plus profonds; mais dans l'ensemble, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y avait en lieu et place avant l'ouragan.
Cet ouragon, c'est rétrospectivement la meilleure chose qui pouvait arriver à cette vie.
Mais.
Mais il y a cette atmosphère qui n'est pas parfaite. Cette pièce qui manque pour compléter le puzzle. Ce n'est ni une personne, ni un sentiment. C'est plus la mémoire. La mémoire de ce qui était là avant et qu'on a oublié de reconstruire, dont on a éludé l'existence; omis le caractère essentiel de ce que certaines structures représentaient.
Les racines.
C'est un fait, j'ai beau chercher les racines, les bases originelles; certaines m'ont échappées.
T'est partie avec elles. T'es partie avec et j'en ai besoin aujourd'hui; ce qui était à la base une simple manoeuvre d'urgence destinée à m'empêcher de sombrer s'est peu à peu transformé en un vrai projet auquel je me suis attaché, pour lequel j'ai décidé de m'investir, un projet qui évolue toujours avec les gens qui l'entourent, au rythme des moments.
Ca fait quelques temps que j'ai réalisé que je voulais poursuivre ce projet.
Ca fait quelque temps que j'ai réalisé que j'avais retrouvé le goût de vivre.
Mais j'aurais besoin de récupérer une chose pour ça. La vérité. Pour réussir à protéger ce que j'ai façonné, j'aurais besoin de la vérité qui a mis fin à la vie d'avant. Car tant que je ne connaitrai pas cette vérité
Je ne saurai pas comment faire face aux mêmes mensonges.
Le temps viendra. Le moment arrivera où mon chemin devra recroiser le tien, ne serait-ce que pour une heure. Je n'ai aucune intention de t'inviter dans cette vie, je veux juste récupérer ce que je mérite, ce que je pense avoir gagné malgré tout. Si ce n'est pas toi qui viens, alors je finirai par m'en occuper; si ce besoin ne disparait pas en fumée un jour sans prévenir.
Un peu comme toi.
J'ai envie de cette vie, je n'ai pas peur de détruire ce qui reste de l'ancienne pour continuer à avancer dans celle là.
It's about time I brought my life back.
I'm looking at you through the glass, don't know how much time has passed
Oh god it feels like forever, but no one ever tells you that
Forever feels like home
Sitting alone inside your head
No comments:
Post a Comment