Je pense que j'ai trop bu.
J'ai bu, et souvent, quand je bois; c'est pour oublier. Oublier mes échecs. Les études, les amis, l'amour, Emma. Mais ce soir, tout va bien.
Ce soir, j'ai bu pour réaliser que, j'avais réussi. Pour accepter que j'avais fait tout ce dont j'avais rêvé. Il y a un an, je n'y aurais jamais cru, et pourtant je l'ai fait. Mais je n'aurais jamais pu m'en sortir seul.
Nat, Marie, Auré, Eric, Ancelin, Laura, Jéjé, Sara, Aldo, Thomas, Michael, Célia, Ricky, Id, Bigo, Miki, Anaïs, Estelle, Thibaut. Ces personnes sans qui je serais resté un être vide. Ils m'ont façonné, tout au long; ils ont fait de moi celui qui a été assez fou pour tenter; pour essayer.
Car je ne suis certainement pas quelqu'un de grand. Je n'ai surement encore rien réussi, j'ai encore tout à construire. Mais je peux dire que j'ai trouvé les personnes les plus incroyables, pour qui j'ai trouvé la force d'avancer, avec qui je peux me battre.
J'arrive pas à compter 10 doigts sur mes mains ce soir, j'arrive pas à écrire un mot sans devoir le corriger; c'est un fait.
Je ne suis pas parfait pour mes amis, c'est vrai.
Mais ils le sont pour moi.
Et si j'ai pu réaliser un rêve, si j'ai pu m'en sortir après Emma; c'est grâce à eux.
Parce que tu m'as ruiné Emma. Tu as annihilé une grande partie de qui j'étais; gâché beaucoup de ce qui me constituait. J'ai souffert, j'ai voulu en crever; mais je me suis relevé. Et j'ai fini par m'en tirer.
Et je sais que tout ce qui viendra, je l'affronterai; et finirai par m'en sortir aussi, grâce à eux.
J'ai fait beaucoup de choix douteux jusqu'ici, mais en ce qui concerne choisir mes amis, choisir ma deuxième famille
J'ai tout compris.
Je suis peut-être pas bon pour retenir les dates de naissance, c'est un fait
Mais j'oublie jamais qui est important pour moi, et le restera.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment