
"-Le mec a juste un cerveau de théière.Quand il voit de la vodka,il est tellement con que son cerveau analyse que c'est de l'eau,et qu'il se rend même pas comtpe de la différence".
La différence.
Il y'a des mondes où il n'y a pas de règles.des mondes dénués de lois,où l'éthique n'existe pas,où le raisonnement même ne te sauveras pas.Tu te perds dans le labyrinthes des sentiments,tu t'enfonçes dans les sables mouvants,les affres pour lesquels tu te bats.Tu entends le mouvement du train qui t'emporte,tu vois l'odeur des paysages dans lesquels on te plonge,tu respires ces visions éphémères pour lesquels tu as payé ton billet.
Vrai notre voyage,c'est un peu un koala perdu dans un troupeau d'éléphant.Le rapport?aucun,c'est bien le principe.
On a toujours voué de l'importance,accordé des valeurs,à des choses qui n'en ont pas.On a toujours juré sur des allégories,rêvé d'un monde qui n'est pas le notre.On a voulu,un peu égoïstement,un endroit où parvenir.On a cherché,on a consulté le plan,des dizaines,des centaines,des milliers de fois.On l'a grifonné,modifié,si bien qu'à la fin,il ressemble plus à grand chose.On a escaladé sans assurage;on s'est souvent posé au mauvais endroits.Mais surtout...surtout...
On a jamais eu le temps.
Le soleil,la pluie,la neige,même,peut-être;qui sait ce qui circule dans nos veines.On a eu les ailes brûlées plus d'une fois;on a eu les yeux mouillés ,plus qu'il n'en faut,ou peut-être pas assez.On les as senti les flocons,traverser nos mains,s'envoler au loin.On a contemplé leurs beauté glacée,en prenant le temps de se pencher pour pouvoir attraper le bon.Parfois on est tombé.Souvent on est tombé.Alors on est remonté.
On a,petit à petit,grandit,par nous,pour nous,par les autres et surtout pour les autres.Et au fur et à mesure que l'on grandissait,la montagne s'élevait et les étoiles,elles aussi.
Elles brillaient.
Alors on a jamais encore vu le sommet.On sait aps à quoi il ressemble,on sait même pas si on l'atteindra un jour.
Mais on grimpe.
Et même si on tombe,on redescendra pas plus bas.On est pas encore prêt à creuser notre tombe.
Le temps qu'il faudra.
Même en ce doux parfum d'Eté,il a réccomencé à neiger.J'ai retendu la main,j'ai pas réussi à attrapper ce flocon;j'aurais juste dû lever la tête et regarder en haut.
Et tu crois que le temps,celui qu tourne,celui qui transforme ton jour en ma nuit,un jour il nous offrira la faveur d'un repos?
Certainement pas,c'est pour ça qu'on s'accroche à tout ce qu'on peut;à ces failles fragiles.
Et le flocon,j'y crois,parce qu'il s'est pas encore écrasé au sol;et tant que brille cette poussière d'étoile,ma main sera toujours tendue.
Parce que tant qu'on est là,tant qu'on aura un bout d'herbe pour regarder les étoiles s'élever.Tant qu'on aura le soleil pour nous aveugler et illuminer le ciel de nos pensées.Tant qu'on aura cette lune pour nous laisser pleurer.
Tant qu'on aura les autres pour nous récomforter.
Tant que tu seras là pour m'aider Nat.
Je remonterai.
*Dis,tu crois que la vie aussi,elle sait faire le moon walk...?*