Sunday, June 28, 2009

Moon Walk

C'est moi ça?Toi aussi tu me manques Michael...


"-Le mec a juste un cerveau de théière.Quand il voit de la vodka,il est tellement con que son cerveau analyse que c'est de l'eau,et qu'il se rend même pas comtpe de la différence".


La différence.



Il y'a des mondes où il n'y a pas de règles.des mondes dénués de lois,où l'éthique n'existe pas,où le raisonnement même ne te sauveras pas.Tu te perds dans le labyrinthes des sentiments,tu t'enfonçes dans les sables mouvants,les affres pour lesquels tu te bats.Tu entends le mouvement du train qui t'emporte,tu vois l'odeur des paysages dans lesquels on te plonge,tu respires ces visions éphémères pour lesquels tu as payé ton billet.


Vrai notre voyage,c'est un peu un koala perdu dans un troupeau d'éléphant.Le rapport?aucun,c'est bien le principe.

On a toujours voué de l'importance,accordé des valeurs,à des choses qui n'en ont pas.On a toujours juré sur des allégories,rêvé d'un monde qui n'est pas le notre.On a voulu,un peu égoïstement,un endroit où parvenir.On a cherché,on a consulté le plan,des dizaines,des centaines,des milliers de fois.On l'a grifonné,modifié,si bien qu'à la fin,il ressemble plus à grand chose.On a escaladé sans assurage;on s'est souvent posé au mauvais endroits.Mais surtout...surtout...

On a jamais eu le temps.


Le soleil,la pluie,la neige,même,peut-être;qui sait ce qui circule dans nos veines.On a eu les ailes brûlées plus d'une fois;on a eu les yeux mouillés ,plus qu'il n'en faut,ou peut-être pas assez.On les as senti les flocons,traverser nos mains,s'envoler au loin.On a contemplé leurs beauté glacée,en prenant le temps de se pencher pour pouvoir attraper le bon.Parfois on est tombé.Souvent on est tombé.Alors on est remonté.


On a,petit à petit,grandit,par nous,pour nous,par les autres et surtout pour les autres.Et au fur et à mesure que l'on grandissait,la montagne s'élevait et les étoiles,elles aussi.

Elles brillaient.


Alors on a jamais encore vu le sommet.On sait aps à quoi il ressemble,on sait même pas si on l'atteindra un jour.

Mais on grimpe.


Et même si on tombe,on redescendra pas plus bas.On est pas encore prêt à creuser notre tombe.


Le temps qu'il faudra.



Même en ce doux parfum d'Eté,il a réccomencé à neiger.J'ai retendu la main,j'ai pas réussi à attrapper ce flocon;j'aurais juste dû lever la tête et regarder en haut.

Et tu crois que le temps,celui qu tourne,celui qui transforme ton jour en ma nuit,un jour il nous offrira la faveur d'un repos?


Certainement pas,c'est pour ça qu'on s'accroche à tout ce qu'on peut;à ces failles fragiles.


Et le flocon,j'y crois,parce qu'il s'est pas encore écrasé au sol;et tant que brille cette poussière d'étoile,ma main sera toujours tendue.


Parce que tant qu'on est là,tant qu'on aura un bout d'herbe pour regarder les étoiles s'élever.Tant qu'on aura le soleil pour nous aveugler et illuminer le ciel de nos pensées.Tant qu'on aura cette lune pour nous laisser pleurer.


Tant qu'on aura les autres pour nous récomforter.

Tant que tu seras là pour m'aider Nat.


Je remonterai.






*Dis,tu crois que la vie aussi,elle sait faire le moon walk...?*




Wednesday, June 24, 2009

Enroué


24 Juin 2009



Chaque date écrite sur chaque article craché,c'est un peu du lyrisme en plus,une étiquette pour empaqueter ma merde en boite.Et c'est bien fait en plus.





Une nuit passée à me retourner,avoir la gorge sèche.A respirer que d'un poumon,à dromir que d'un oeil,à rever...qu'à moitié.

Moi,seule à rever,moitié perdue,paumée,dans ce monde trop grand pour que je puisse m'y sentir chez moi,mais bien trop petit pour que je m'y sente en liberté.Une moitié à chercher l'autre,à ramer,au milieu de la mer,on ne sait où.Guiddé par un courant qui,lui,sait ou il m'emmène;et sait que c'est jamais la destination qui était à prendre.Je rame jamais dans le bon sens,en direction de là où les vagues sont plus douces et où l'acidité de la pluie aurait disparu pour laisser place à la chaleur du soleil.Dans l'amertume glacée de la pluie,je rame à l'envers.N'accostant jamais,condamné à errer au milieu de cet infini noir ou bleu;à me reconnaitre à sa surface.Pour voir qu'il n'ya rien derrière,qu ma barque avance seule,que personne ne regarde par-dessus mon épaule,que le sel qui irrite mes yeux et mes narines fait couler des larmes,celles là même qui fondèrent cette vaste étendue,et que personne ne les essuye avant qu'elles tombent.Alors le radeau finit par couler,sous le poids des regrets et sous le brouillard épais;en ne laissant pour seule traces que les quelques planches de bosi rescapées,avec lesquelles ils faut survivre et se reconstruire,mais toujours plus petit est le radeau;et plus dur il est de redémarrer.



Parce que recoller les moceaux,c'est encore plus évident que cacher des pièces.

Et quand finallement on les retrouve;dans cette nouvelle fresque tant bien que mal terminée,on sait plus où les placer.

Alors on recasse tout...






Blessure profonde

Comme les abysses...



Rouge du crime,

Que la mort décolore...



Bleach.










Comme je voulais retourner vers l'enfant!Il savait tout d'avance,-et c'est bien pour ça qu"il pleurait.

L'enfant resté au bord de la route.


Jean Tardieu.




Love you,sorry.

Tuesday, June 23, 2009

Florian

Florian était un petit enfant
Heureux,joyeux,un peu pédant
Il se laissait emporter au gré du vent
Se laisser emporter par la brise
Sans se soucier du temps

Florian a un peu grandi
Il a prit de la taille,s'est endurcit
Pas des muscles,mais mentalement
Pour résister aux faucheuses de la vie


Florian a jamais été doué en amour.De ce coté là,il n'est pas évident de dire qu'il a toujours été le meilleur.Il a gaché ses occasions,oh non,rien de grâve,mais c'est tout de même embetant.De ne pas pouvoir sortir avec la fille qu'il aimait parce qu'il a manqué de couilles pour aller lui annoncer,et celà deux fois d'affilée...
Puis il a encore un peu grandi,il a rencontré celle qui faisait éclore les fleurs dont il ne connaissait le nom.Elle est partie,le laissant seul avec son esprit pour seul compagnon.

Puis vint marion,parce que oui,il l'a beaucoup aimé Marion,à en jeter ses tripes par terre.Le temps a fait son oeuvre,le temps lui a permit de reconstruire,finallement,même si ce fut difficile.A chaque fosi qu'il réentamait le puzzle,on venait encore le briser en plus en pièces.Ca laisse des traces,des blessures.Mais ça se refait.Meme si maintenantc'est plus difficile de distinguer la silhouette initiale que les chocs qu'il à subit.

Puis vinrent Dorine,Eglantine..;mais "soft" c'est plus le terme qui correspond au vue des péripéties antérieures.


Oui,Florian a bien grandi;et pourtant,il fait toujours la même connerie.

C'était pas le moment de me l'avouer.Enfin,ya pas de bon moment.En fait,le mauvais moment i lest pour moi:
Nat et Orleans avait raison.
Mais c'est pas le bon moment pour tobmer amorueux,surtout pas...
C'est surtout pas maitenant qu'il faut que je ressorte tout ça.j'ai pas le droit de briser le coffre et d'en laisser ressortir toutes ces beautés empoissonnées...
Mais,'ai-je le choix?

Ca va encore me faire mal,ça...

Putain...

Alors Flo fermes ta gueule et fais encore une connerie que tu regretteras.
Tu le vaux bien



"Narcissisme et égoisme,voilà ce qui te fait."
comme tu y vas...!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/moon+on+the+water/video/x6cyj_beat-crusaders-moon-on-the-water_music


Sunday, June 21, 2009

PDG

L'amour en supens

L'originalité,dans l'amour,chez moi;c'est quand je le cherche,toujours,sous les cerisiers en fleurs ou sous les sapins blanc,il se cache,ne se montre pas.Il refuse mes appels,il refuse mes pensées,il refuse mes envies.Comme un fantôme,l'amour ne se montre qu'aux gens qu'il a choisi,au hasard d'un chemin.Ceux qui ont de la chance,tant mieux;parce que comme un fantôme,au début ça fait peur,puis on s'y habitue,comme une présence qui récomforte à ses côtés.Et,parfois,quand le dé à la chance de se faire rencontrer deux de ces personnes,alors on appelle ça l'amour.Le monde n'est qu'une usine finallement,où on met les ptites boites sur des tapis afin qu'elles rencontrent leur homonyme;et comme ça on fait le pack de 2 réduction -50%.

Heureux soient les amoureux.

Mais souvent l'ombre reste,noire,sombre,sans jamais rencontrer personne.Elle finit alors par vous emmener sous la pluie,là où le bruit des gouttes embrume tes oreilles et ou la vapeur glacée trompe tes yeux;puis disparait,pour te laisser seul avec toutes les larmes de l'univers.

parce que quand tu cherches l'amour,en réalité,tu fais rien pour le trouver.Tu attends,en éspérant,en rêvant,secrètement,que des étoiles tomberont un soir dans tes yeux pour te permettre de toucher la beauté de tes mains,jusqu'à en épuiser la sève,jusqu'à la fin.Quand tu attend l'amour tu éspères,mais c'est jamais comme dans un film;parce que contrairement aux films,l'usine elle a une réalité à faire tourner.

La vie ne vend pas du rêve;elle en achète;mais tu sais jamais à quel prix,tu sais jamais pour quoi,tu sais jamais pourquoi;tu sais jamais pour toi.
Tu marches sans but,hanté du spectre des sentiments,en éspérant un mot,un geste,qui viendrait juste lui donner une raison d'exister.
Mais comme beaucoup,la vérité c'est que,le fantôme.
Il ne sourit jamais.

Si l'amour est aveugle,c'est parce qu'il voit jamais qui tu es,qui a besoin de lui,qui a envie de lui.Mais c'est aussi parce quil ne fait aucune distinction.
En fait,l'amour c'est certainement la seule vraie forme d'égalité sur cette terre;même si paradoxallement,c'est loin d'être la justice.

Alors tu attends,j'attend;encore,toujours,en te disant qu'il tourne,qu'il tourne le tapis roulant de la vie.
En te disant que toi aussi,tu auras le droit d'aller visiter cette petite cage si intriguante bientôt,pour alors jouir de l'envie d'en sortir.

L'homme n'est pas parfait.
L'amour est raté.


Le jour ou mon ombre esquissera un sourire,ce sera parce que le soleil brille si haut dans l'océan des esprits qu'on pourra interpreter ses traits avec abstraction,et se satisfaire de ce qu'on imagine.


Oui,quand je l'aurais enfin trouvé,le vrai,celui qui répond,celui qui n'est pas qu'un discours de sourds,celui qui me donnera des ailes sans les reprendre pour mieux me voir retomber je me satisferais alors de l'amour.


...




ou pas...



"Le mec aurait pu baiser depuis qu'il a 3 ans mais il préfère encore se foutre les doigts dans le nez,il trouve ça plus marrant".

Je t'aime Nat,
Mais plus que toi,
J'aime les steaks.

ET PAN!!






Appel à témoin:Si une personne de sexe féminin voulait bien se présenter au guichet,nous lui en serions reconnaissant.Merci de votre compréhension.

Wednesday, June 17, 2009

Demain




I didn't sleep well last night

Thinking of you,thinking of me

Thinking of us,literaly

Asking the sky if we were right


Cela faisait un bout de temps que j'avais pas écrit;pas flemme,par manque d'envie.Quoi qu'à ce stade,on pourrait diagnostiquer que c'est carrément maladif chez moi.J'ai pas eu d'inspiration spéciale;ni le lyrisme nécessaire pour vomir de la beauté,pour peindre des vers et les laisser grincer.En fait,même aujourd'hui c'est pas si différent,c'est juste quelque chose qui me vient à l'esprit.J'ai pas changé,mon style non plus;je n'écrirai donc pas un chef d'oeuvre;surement à peine mieux que d'habitude,sous la brise rassurante qui danse dehors.

On ne sait jamais trop bien tourner un résumé pour qu'il ait une musicalité,du moins moi je sais pas faire,j'en ai pas la prétention,du moins pas ouvertement.La sobriété est peut-être la plus difficile façon d'exprimer des choses.


10 mois sont passés vite,l'année on l'a pas entendu avancer,on l'a pas senti se dérouler sous nos pieds,manquant de nous faire tomber à l'arrivée.Peu de larmes,peu de peine,mais un truc,on sait pas quoi,pourquoi,le petit chose qui rend brouillon cet article même.


Merci collectif,ça remplit pas la page,alors autant individualiser...Et pardon à tous de mon manque d'hypocrisie.


Merci Pecheur,capitaine Patrick te le revaudra

Merci Anais,sans qui mes jeudis aprems n'aurait été que glande et soumission au flegme

Merci Momo,parce que sans toi,seuls en aide de maths avec id,delachnouch se serait surement acharnés sur nous

Merci Beybey,tu me coûte la peau du cul à ffs

Merci Tristoune,de me réveiller brutalement en gueulant le sourire au lèvres le lundi matin en arrivant

Merci,Sarah,pour ton antisémitisme quotidien sans lequel j'aurais surement oublié la haine que Maxu et toi portiez envers moi

Merci Dorine,si tu un jour tu lis ça,et ce qu'il y a eu un peu avant aussi,je ne développe pas

Merci Yann,sans qui le lycée aurait du vivre sans Magik the Gathering,et quelle perte ce fusse-été!

Merci Neyrolland,de m'avoir permis de m'occuper à trifouiller ta crète tellement il ya avait de gel pour la fixer;le cocorico des Neyrolles

Merci Bigo;euh...toi non...parce que t'es con

Merci Steven,parce que tu nous prouve avec tellement de délicatesse à quel point la nature est injustement cruelle

Merci Guillaume,pour le vapo pourrit à la quille.

Merci Tiff,pour m'avoir obligé à te faire un bisou tous les soris avant de tendormir

Merci Idriss,Merci Mimil,Merci Maxou,pour vous les pensées seront bien plus efficaces que les mots;SHÄH les gars!!

Merci aux autres aussi,juste que j'ai malheureusement pas grand chose à dire sur certains d'entre vous,et que j'ai pas besoin pour les autres.


Tout ça a un gout de déjà-vu,n'est ce pas?Amertume blasée?


Si on était sur facebook,j'aurais juste résumé cet article avec le magique"J'aime",ça aurait été

tellement plus simple.Mais quelque part,tellement plus con.



J'oublierai pas ça,j'oublierais juste ce qui ne concerne que moi,pour garder nous.


Les profs,les camarades,les amis,les journées,les vies qui se croisent,quoi de plus interessant dans une journée!Presque de quoi faire fondre une glace en plein été.




Finallement,c'est pas si con.










J'aime.

Je vous aime.









Nat tu sais j'ai pas tes qualités poétiques;je suis pas en L philo coeff 8 aussi.Quel rapport?Tu le trouveras bien,c'est ton boulot.J'ai pas la même capacité à faire paser des sentiments.Je susi pas une usine de fabrication d'allégorie sur pattes.DMR j'taime mec,jvous aime tous.On se voit tout de suite.


Le groupe c'est un peu la famille du riche,pour une fois.