L'amour en supens
L'originalité,dans l'amour,chez moi;c'est quand je le cherche,toujours,sous les cerisiers en fleurs ou sous les sapins blanc,il se cache,ne se montre pas.Il refuse mes appels,il refuse mes pensées,il refuse mes envies.Comme un fantôme,l'amour ne se montre qu'aux gens qu'il a choisi,au hasard d'un chemin.Ceux qui ont de la chance,tant mieux;parce que comme un fantôme,au début ça fait peur,puis on s'y habitue,comme une présence qui récomforte à ses côtés.Et,parfois,quand le dé à la chance de se faire rencontrer deux de ces personnes,alors on appelle ça l'amour.Le monde n'est qu'une usine finallement,où on met les ptites boites sur des tapis afin qu'elles rencontrent leur homonyme;et comme ça on fait le pack de 2 réduction -50%.
Heureux soient les amoureux.
Mais souvent l'ombre reste,noire,sombre,sans jamais rencontrer personne.Elle finit alors par vous emmener sous la pluie,là où le bruit des gouttes embrume tes oreilles et ou la vapeur glacée trompe tes yeux;puis disparait,pour te laisser seul avec toutes les larmes de l'univers.
parce que quand tu cherches l'amour,en réalité,tu fais rien pour le trouver.Tu attends,en éspérant,en rêvant,secrètement,que des étoiles tomberont un soir dans tes yeux pour te permettre de toucher la beauté de tes mains,jusqu'à en épuiser la sève,jusqu'à la fin.Quand tu attend l'amour tu éspères,mais c'est jamais comme dans un film;parce que contrairement aux films,l'usine elle a une réalité à faire tourner.
La vie ne vend pas du rêve;elle en achète;mais tu sais jamais à quel prix,tu sais jamais pour quoi,tu sais jamais pourquoi;tu sais jamais pour toi.
Tu marches sans but,hanté du spectre des sentiments,en éspérant un mot,un geste,qui viendrait juste lui donner une raison d'exister.
Mais comme beaucoup,la vérité c'est que,le fantôme.
Il ne sourit jamais.
Si l'amour est aveugle,c'est parce qu'il voit jamais qui tu es,qui a besoin de lui,qui a envie de lui.Mais c'est aussi parce quil ne fait aucune distinction.
En fait,l'amour c'est certainement la seule vraie forme d'égalité sur cette terre;même si paradoxallement,c'est loin d'être la justice.
Alors tu attends,j'attend;encore,toujours,en te disant qu'il tourne,qu'il tourne le tapis roulant de la vie.
En te disant que toi aussi,tu auras le droit d'aller visiter cette petite cage si intriguante bientôt,pour alors jouir de l'envie d'en sortir.
L'homme n'est pas parfait.
L'amour est raté.
Le jour ou mon ombre esquissera un sourire,ce sera parce que le soleil brille si haut dans l'océan des esprits qu'on pourra interpreter ses traits avec abstraction,et se satisfaire de ce qu'on imagine.
Oui,quand je l'aurais enfin trouvé,le vrai,celui qui répond,celui qui n'est pas qu'un discours de sourds,celui qui me donnera des ailes sans les reprendre pour mieux me voir retomber je me satisferais alors de l'amour.
...
ou pas...
"Le mec aurait pu baiser depuis qu'il a 3 ans mais il préfère encore se foutre les doigts dans le nez,il trouve ça plus marrant".
Je t'aime Nat,
Mais plus que toi,
J'aime les steaks.
ET PAN!!
Appel à témoin:Si une personne de sexe féminin voulait bien se présenter au guichet,nous lui en serions reconnaissant.Merci de votre compréhension.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment