Mon monde.C'est mon monde.Dans ma tete.Dans mes tripes.Dans mon coeur.
Assis,collé contre un arbre,à moitié endormi.somnolent,c'est vrai.Ce champ infini de mon esprit,ce monde sans limites,sans frontières.T'es toujours aussi frisé monboubou,meme ici ouais.C'est beau un papillon avec ds signes qui tortillent dans tous les sens.Toi aussi mon Paresseux.pas trop bas non,me tombes pas dessus s'il te plait.La louve se ballade,l'aigle vole en rond.Tout le monde s'occupe.Il fait beau.Soleil haut.Nuages blancs qui semblent dessiner les formes de mon esprit.
Hum?Je me réveille?Que se passe-t-il?Ah ma clochette qui sonne.Bon,ok.Toi aussi t'es là,oui oui.J me lève.Une légère brise caresse l'herbe.Une silhouette.Tu t'approches.Je me grattes la tete,je soupire.Je ferme les yeux et dit dans une grimace:
-Pourquoi tu es revenu?
Tu réponds pas hein.Ouais normal.je m'attendais pas à ce que u répondes.tu as envie que je regardes dans tes yeux hein.Tu as envie que je replonge encore une fois.Ne reves pas.Je n'ai plus 13 ans.
-T'as pas changé.
Tu deconnes j'éspère.J'ai tout fait pour changer.Tu ne sais p...Vraiment,pourquoi es-tu revenue?
Les nuages noircissent.La clochette sonne.c'est un orage qui en résulte.La pluie coule.La foudre tombe.Pas d'inquiétude.Mon arbre n'est pas comme les autres.
La foudre caresse ses branches.La flamme se propage.Des fines branches poru atteindre l'imposant tronc.Mais l'arbre ne brule pas,il s'entoure juste d'un halo orangé.Je suis moi aussi pris dans ce feu qui danse autour des feuilles.Je me lève.me consume.C'est l'heure de partir.
-Retournes d'où tu viens.
La prochaine fois,ne reviens pas.Je disparais enfin.juste le temps d'une fraction de seconde.juste le temps de cligner des yeux.Je ne te regarderai pas dans ces yeux que je ne connais que trop peu.
Je me tourne.Une table,une jeu de cartes.Des gens.Toi aussi tu as les yeux bleus.
*Une paire d'yeux bleus c'est déjà insurmontable.Alors 2 c'est invivableXD!*
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment