Mais à l'écrit, je raconte vraiment ma vie.
_________________________________________________________________________
Tous les soirs j'embrasse ces deux peluches et je dors avec. C'est un repère. C'est mon dernier repère. Ce sont elles qui font le lien entre toi et moi. Entre moi et moi. Entre nous et moi. Ils me tiennent quand ça va pas. Ils sont là. Et tant qu'ils sont là, je n'ai peur de rien.
Ça parait ridicule comme ça.
Mais c'est tout pour moi.
C'est pour ça que ce soir j'ai trouvé le courage de t'envoyer ce message. C'était trop tôt, c'était une connerie, c'était stupide. Mais il fallait que je le fasse.
Je sais pas pour toi
Mais moi j'ai besoin d'avancer.
Je tremblais, j'avais peur, j'avais mal, j'avais froid, j'avais l'impression que j'allais m'évanouir, à chaque seconde. La sensation que je me plantais un poignard dans le cœur. Et que ça faisait mal.
Là où il n'y a plus rien.
J'ai ce qu'il faut aujourd'hui. Je m'en sortirai. Un jour on y arrivera.
C'est une promesse.
Ce soir c'était dur, dur pour moi de mettre un point final sur ce qui a été la plus belle partie de ma vie, dur de renoncer à la fille qui est et restera ma raison d'être dans le fond. Ce sera jamais complet sans toi, je le sais aujourd'hui. Mais je peux faire avec. Ce fut dur de prendre cette décision en ouvrant l'album et en tombant sur la photo de nous deux sur le port. On s'était engueulés. On venait de se réconcilier. Je savais que je tomberais dessus. C'était dur.
J'y suis arrivé.
Ça va pas être plus simple, je connaîtrai d'autres échecs, je tomberai encore, je serai certainement perdu; et toute ma vie tu vas me manquer, et je prierai un dieu auquel je ne crois pas pour que tu ailles bien et sois heureuse.
Toute ma vie ce sera dur.
Mais tant que pas et Rex sont là.
Ça ira.
Au revoir, Emma.
No comments:
Post a Comment