Tuesday, November 26, 2013

Memory Lapse

Il fait bien trop froid, le vent souffle de façon abusive, il est gelé, et j'en ai un peu ras le bol d'avoir un exam tous les deux jours depuis un mois.

Quand je considère que la période de partiels, c'est les vacances, c'est la preuve que je bosse un peu plus que l'année dernière.
Devrais.
Que je devrais bosser.

Hier soir c'était pas différent des autres lundis, quand on rentrait dans le froid et que chaque mètre semblait prendre des heures à parcourir; et alors tu as finalement abordé le sujet tabou.

" L'an prochain on va partir mec "

Non, pas ça

" L'an prochain on sera plus ensemble mec "

C'est vrai. C'était le choix que j'avais fait égoïstement, pour la simple et bonne raison que t'aurais pas pu accéder aux universités que je demande mec. C'est pas que t'en es pas capable, mais t'as trop fait le con l'an dernier. Et moi j'ai préféré miser sur le futur.

Mais non, je ne voulais pas y penser.

Je m'en sortirai parfaitement bien sans toi, j'ai l'habitude de faire sans mes amis depuis longtemps. Mais c'est vrai, ces délires qu'on a tous les deux me manqueront. On est très différents, et c'est un concours de circonstances qui a fait qu'on s'est rapprochés presque par nécessité.
Mais ça a marché.
Je sais pas trop comment, mais ça a fonctionné.
Et on se motive. On se motive à partir depuis des mois. On se motive à ne plus avancer sur la même route.
C'est peut-être un peu bizarre.
On fait tout pour réussir à deux, mais ça signifierait ne plus être deux.

On sera pas restés longtemps au même endroit, mais on aura passé tout ce temps à traîner ensemble, à glander ensemble, à galérer ensemble, à taffer ensemble, à bader ensemble. Surtout à bader ensemble.
Et à se marrer. Qu'est ce qu'on se marre.
Il reste quelque mois encore, et on a pas fini d'en chier; mais j'aurais préféré ne pas y penser pour le moment.
Contrairement à la dernière personne que j'ai vu partir, je savais que nos chemins se sépareraient.
Jdis pas, jvais pas déprimer. Jvais surement bader un peu. Ça va pas changer ma vie. Ça va pas révolutionner mon quotidien. Mais quand ça arrivera, sache que

Tu vas me manquer gros.

http://www.youtube.com/watch?v=6wiH-0Rgn4E

No comments: