Saturday, April 6, 2013

There she is

C'est juste une histoire de chats et de lapins. Une histoire qui finit bien.
A la fin de l'épisode du moins

C'est fou comme les choses sont fragiles. On croit s'en sortir, on croit être debout et il suffit d'un mot, d'une phrase, pour tout briser.

Le plus dur c'est pas de penser au passé, ça c'est dur, ça fait mal, mais c'est derrière. Ce qui est dur ce sont les interventions dans le présent, les conséquences qui parfois ne sont pas mesurées.

Se tenir debout et tomber sur le moindre caillou, et mettre longtemps, trop longtemps, pour soigner des genoux défoncés.

Alors oui je fais ce que je peux pour me changer les idées, je mens un peu, je mens beaucoup, c'est plus facile comme ça; quitte à être un peu égoïste.
Et estimer en avoir le droit.

Mais tout ça ce n'est pas important, c'est juste pour me cacher que dans le fond, la place qui est libre, elle sera plus remplie, elle restera vide, et quand elle aura cicatrisée j'aurai pas le courage de prendre le risque de laisser quelqu'un rouvrir la plaie. Beaucoup de choses sont vraies, beaucoup de choses ont été oubliées, trop de choses ont changé. Tous les jours j'y pense, des heures, y'a des larmes des fois, souvent. Oui j'ai bien dit des fois, pas parfois.

Des fois ça va, des fois j'y crois, des fois j'essaye, mais souvent c'est dur. Réapprendre à marcher ça entraîne des chutes tous les jours et jamais, jamais, je n’arrête de penser à toi.

Simplement si tu vas bien et que tu es plus heureuse que moi, que tu verses plus de larmes, ou plus autant que c'est mon cas. Que tu vives ta vie, maintenant que j'en ai plus la charge.

La seule chose qui me calme, c'est de me dire que j'aurai toujours mal et que maintenant ça fait partie de ma vie.

Alors je prend du courage où je peux, pour regarder devant, même si pour le moment j'y vois rien. Mais il y a surement quelque chose.

J'ai fait du chemin c'est vrai, j'en ai fait beaucoup, et beaucoup plus vite que je ne le pensais. J'ai eu la force de faire des choses difficiles, j'ai eu la chance d’être entouré. Et quoique tu puisses entendre sur moi, ce que je fais, ce que je dis en ce moment, les gens que je rencontre; ça n'a pas d'importance; c'est juste pour ne pas m'écrouler.

Alors oui je mens, un peu, beaucoup, aux autres mais surtout à moi.

Car tu as changé, mais je t'aime toujours. Et si un jour nos chemins doivent se recroiser, moi non plus, je ne serai plus le même. Car si tu as changé avant de partir, moi je change maintenant.

Et ce n'est pas un choix.

J'avais l'habitude de dire qu'on a toujours le choix, sauf quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait.
Alors je ne t'en veux pas mais je sais que

Je n'irai pas mieux
J'irai juste moins mal

http://www.youtube.com/watch?v=_YX-1bnwoMw

No comments: