Wednesday, February 13, 2008

Demain[ありがとう.]

Je sais meme pas comment on en est arrivé là.J'ai oublié.Ouais,c'est ça,j'ai oublié.Pourtant,ça fait à peine 1 heure.Mais on y est arrivé.On en avait jamais parlé avant.Jamais ensemble.Et pourtant,il fallait bien qu'en grandissant,un jour,on se pose la question.Plus tard,on fera quoi?Vers quoi on se tourne?vers où on se tourne?Pourquoi on se tourne dans ce sens là?
Dès l'année prochaine.Oui,dès l'année prochaine,Jérémy va suivre un chemin different.juste une difference de filière.En apparence.bien sur,nous serons toujours ensemble,mais ce sera different,on le sait.Et plus tard,après le bac,après les etudes?

Idriss:"On gardera contact"
Moi:"Il faut rester lucide."

On va tous prendre des chemins différents.Moi je veux partir à l'étranger.Alors oui,meme si je pars loin,on peut essayer de garder contact.Mais ce sera dur.Ce sera dur.

Idriss veut etre chirurgien plus tard.11 ans d'études.
Jeremy veut etre dans le commerce.
Alexis,lui,il en sait rien.Il prendra ce qui vient.

On va tous allez dans des directions differentes.On va tous se séparer.C'est inéluctable.la vie est faite comme ça.On va chacun rencontrer nos prpores obstacles.

Ona déjà laissé Mael.l'année dernière.Ca fai mal.Il nous a donné beaucoup Mael,on ne lui a que peu donné en échange.Le vide ne sera pas remplacé.Le vide ne sera jamais remplacé.C'était mon modèle mael.Je l'admirais.Il y est pour beaucoup dans la personne que je suis aujourd'hui.
Et quand il est parti,il nous a laissé un message comme pour nous dire:
"J'vous laisse bande de blaireaux,apprenez à vous débrouiller touts seuls!"
Parce qu'un ami qui part,meme si il ne part pas loin,meme si il prend juste un chemin différent,ça fait mal.

Alors oui,peut etre,dans 10 ans peut-etre qu'on se retrouvera,c'est possible.Peut etre qu'effectivement Alexis aura 25 gamins derrière lui.Peut-etre qu'effectivement je serais pecheur,et je n'aurais pas quitté le lac pendant 10 ans(nan,fo pas déconnerXD!).Mais il va y avoir une cassure,malgré tout.

Mais quelque chose que l'on a construit en 5 ans,ça ne casse pas.c'est long 5 ans.

Mais au final la vie ça sépare,c'est comme ça,et c'est tout.
Mais je suis pas d'accord.















Mon Nathan,mon Romain,mon jéjé,Marie,mon Thomas et les autres,c'est dur aussi,mais la distance on a l'habitude.Mais c'est dur,c'est très dur.Un jour,nous aussi,comme vous le dites,Nathan,Romain,nous prendrons des chemins différents.Et ce jour est très proche.malgré tout ce que l'on peut faie.
Peut-etre que j'arriverai à m'accrocher au meme chemins,ou a des chemins adjacents aux votres.ce serait bien.Mais on verra.















C'est pour cela,que moi,comme je vais jouer ma vie à pile ou face,je profite;j'ai appris,et je sais maintenant profiter de chaque instant passé avec chacun d'entre vous comme une chance.J'ai appris,bien plus que les autres,combien chaque seconde avec vous est précieuse..

On a toujours pas le moyen d'effacer la distance.je ne sais pas.Personne ne sait.
Personne ne sait jamais ce qu'il arrivera.
















Et c'est ce qui fait que la vie est belle.



"Nous ne cesserons pas d'avancer...
...Meme si nos chemins doivent un jour se séparer."

"Il tourne sans jamais s'arreter...
Nous ne pourrons jamais le stopper...Mais un jour,quand il faudra faire face et que viendra le temps de regarder en arrière...
...Alors,nous l'appelerons le destin."


"Alors,nous avons commencé à marcher sur le meme chemin
"C'est cela...
C'est pour cela que nous ne cessons pas de marcher.
Meme si un jour nos chemins se séparent...
...Nous ne cesseront pas de marcher.
Meme si un jour...
Ce chemin s'avère sans issue."


Le prélude des étoiles qui se séparent.

Bleach.













http://www.dailymotion.com/playlist/xcdde_Suzumushi_tomodachi/video/x7e6s_def-tech-catch-the-wave_music

ありがとう.

5 comments:

Eli said...

どう致しまして
désolé pour tes potes, même si la distance n'est pas si insurmontable ;)
ta vu je m'améliore :D

Eli said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Marie said...

Bah, t'inquiète ^^ Tu te souviens de ce que j't'avais dit y'a euh ... je sais plus combien de temps mais peu importe. Quand tu seras vieux, Mamie Marie elle te rendra visite dans ta maison de retraite et on pourra jouer au go xD (Sans handicap ça va de soi)
(Et puis même vieille Mamie Marie elle aura internet et elle jouera sur kgs, donc bon ... ça sera la génération des vieux qui sauront se servir de msn ...)

Eli said...

sono saki nara itsuka jibun no ude de^^
mm sa donne j'attraperai se qui passera avec mes bras :D
comm ki sert a rein ><

Mparesseux said...

Bravo Flo! Tu as fais le même constat que moi y'a euh, deux ans je crois^^.
Bref, oui les personnes partes, mais on peut garder le contact, c'est pas parce que j'ai des amis aux 4 coins de la France que ça va m'arrêter! Je pars bien à Londres avec un ancien pote de 4ème qui habite depuis 4 ou 5 ans dans le sud!
Pis toi mon Flo, tu te débarrassera pas de moi aussi facilement, je suis pire qu'un vendeur d'aspirateurs!
Mais attends un peu deux ou trois ans, histoire de voir ce que seront devenu tes potes, la joie de les retrouver, de leur reparler, de savoir ce qu'ils deviennent , et de mesurer ce qui vous séparent maintenant, c'est dingue mais c'est ça la vie.