Saturday, February 2, 2008

Tombé de rideau

Je me lève.Je m'étire,je baille.
J'ouvre les volets.
Dehors,il a neigé.Une fine pellicule blanche couvre les arbres de mon jardin.C'est beau.C'est juste beau.Je regarde le ciel.
Il ya du brouillard.Depuis 3 jours,il y a du brouillard.
Je regarde,j'observe,je pense.Pas avec ma tete ou avec mes yeux.Avec mon coeur.
Je me retourne,ça fait longtemps que j'avais pas pensé avec mon coeur.Ca fait bizarre.Parce que le blanc qui recouvre le sol est beau,mais celui qui recouvre le ciel est pesant.J'ai encore un petit mal au ventre.Un petit peu.Tellement peu.
J'ai froid.Il fait froid,un petit peu,mais c'est surtout moi qui suis froid.Je m'asseois,je me pose,je respire.Je respire.
Parce que ce matin l'écriture ne sort pas.Que l'inspiration ne vient pas.
J'ai le coeur serré.Serré de je ne sais quoi,des émotions,des pensées,de l'espoir...

Parce que parfois,il faut recommencer autre chose,pour grandir.
Parce que parfois,il faut tourner la page.
Parce que parfois il faut tomber le rideau.




























Parce qu'on écrit tous un livre,le livre de notre vie.Parce que parfois,quand une page est finie,il faut trouver le courage d ela tourner,pour en écrire une nouvelle.
Parce que ce livre est différent selon les époques,selon les personnes,selon les idées.Mais il est le meme pour tous,des pages d'un blanc immaculé qu'il faut remplir,encore et encore,selon ce que l'on ressent,selon ce que l'on éprouve..
Car meme si ça fait mal parfois de tourner une page,que l'on laisse parfois en arrière des sentiments passés,des personnes aimées,il faut continuer à écrire.Car tant que l'encre coulera dans ta plume,on ne t'arretera pas,et tu illumineras de ton espoir ton histoire...







Parce que le blanc d'une page a la beauté du sol enneigé.

No comments: