Sunday, February 17, 2008

Dos à dos

La soirée avait bien commencée pourant.
Ouais,non,c'était cool.
Et pusi on a commencé à s'engeuler avec nathan.Mais bon,on s'engeule souvent,jveux dire,ya pas de soucis.
Et puis on a finit par parler.
Par parler de lui.De ce qui n'allait pas.De ce qui n'irait plus.
Et tu te trouves con,parce que malgré toutes les belles phrases que tu peux sortir,ça rassure pas,aussi sincère soient-elles.
Il est parti se coucher mon Nathan.Demain je sias pas si on se verra.Je sais juste que je vais mal dormir parce que je vais m'inquiéter pour lui.

Jvais te dire,nathan,je ne pourrais pas lui faire changer d'avis sur quelque chose.Il est comme ça.Ca 'enerve,mais bon,en meme temps,c'est comme ça,et c'est aussi pour ça que je l'aime.

Mais je ne sais meme pas.je ne sais pas grand chose si tu remarques bien.Je ne sais rien.

Je n'ai pas tenté de faire un bel article,un article poétique,un article long,un article bien écrit.Voilà juste ce qui s'est passé.Voilà juste ce que je ne pourrais pas changer.















Et,pour parler franchement,excuses moi du terme,...
















Mais ça m'fait chier.































Ils étaient deux,adossés,l'un contre l'autre.L'un était tourné vers l'arrière,pour apprendre du passé,pour apprendre des souvenirs,pour apprendre des étoiles lointaines.L'autre regardait vers le futur,loin,pour atteindre,pour transpercer les nuages.Si loin,si proches.Si différents,mais pourtant dos à dos.Puis l'un lacha la main de l'autre.Il a fallu que ça arrive.Je le savais,depuis quelques temps déjà je le savais.Et pourtant je continue à marcher en avant,sans m'arreter,tandis qu'il continue à admirer le soleil brillant je me dirige vers la lune lumineuse.















Parce que parfois il faut prendre le temps de se retrouver seul.Mais qu'au final,j'ai promis que je m'arreterais si besoin.Il suffit que l'on m'appelle et je ferais marche arrière.Encore faut-il m'appeler.Encore faut-il qu'un coeur m'appelle.


















Il y a des fois où je ne peux rien faire Nathanael.Ces fois ci,tu te debrouilles tout seul.
Alors je baisse les yeux et je ferme les poingts.Je la ferme.















J'aime pas qu'on me lache la main.
















J'aime pas lacher la main.















Tu le sais,pourtant,non?

No comments: