Les vacances...Ah,j'adore les vacances!
Cette semaine,mon role est celui de professeur.J'ai promi à mon Romain de l'entrainer pour qu'il devienne fort.
Tsumegos,tesujis,parties pros,je le loupe pas hein,fo qu'il en bouffe.Et meme pendant les pauses on fait de la culture.Croyez moi,mon programme est très difficile.Non seulement il compte plusieurs heures par jour,mais il inclut une quantité de devoirs croissante au fil des jours assez énorme.
Beaucoup de gens lacheraient la cadence au bout du jour 2 ou 3,sans aucun doute.
Mais pas Romain.
Et pourtant,a coté,on peut pas dire qu'il se la coule douce.C'est des totrtionnaires en prépa HEC,des monstres...Si tu voyait la quantité de devoirs,c'est assez exceptionnel(et je te parle meme pas de la difficulté...).
Et pourtant,il est toujours là,à l'heure.Jlui laisse pourtant pas faire la grasse mat':8 heures debout.Aujourd'hui je lui ai donné sa matinée pour faire ses devoirs.Il doit saturer le pauvre...
Et pourtant...
Il est tellement motivé,il a tellement envie de devenir fort,que je sais qu'il tiendra jusqu'à dimanche.
Il doute souvent mon Romain,de plein de choses,il se pose des questions,c'est un philosophe.Mais dans le fond,quand on joue ensemble,je peux voir qu'il n'hesite pas,il n'a pas peur de moi.Il pourrait,mais non,il donne toujours son maximum et parfois me suprend meme par l'efficacité de sa lecture.On n'est censés avoir une dizaine de niveau d'écart,et pourtant,contre lui,je joue comme contre quelqu'un qui aurait mon niveau.
Parce que sa motivation est sa plus grande arme.
Parce que tu les auras tes 2 kyu avant la fin de la semaine Romain,c'est promis.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment