Saturday, February 16, 2008

Reve[Number2]

Il était là.
Debout,sur ce pont,en haut d'une colline,il était là.
Je n le connaissais pas.je ne connaissais pas son visage.je ne connaissais pas son nom.Je ne savais rien de lui.Rien.Mais c'était mon ami.Je ne sais pourquoi.j'avais l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part.
Je ne savais pas ce qu'il avait en tete.Quelles pensées animaient son esprit.Il ne souriait pas.Il était serein.Fort.C'était beau.J'aurais aimé savoir ce qui le rendait fort comme ça.
Il dominait la colline.Le soleil se levait.Les rayons illuminaient les vagues loin en dessous.très loin.Très loin.
Imperceptibles,invisibles.
Il était grand.Je le voyais de dos.
Les oiseaux volaient en rond,autour de la colline,tels des gardiens d'un secret invisibles.
Il sourit.Sous ce soleil magnifique,illuminant un ciel orange.Sous la beauté de la brise chaude secouant l'herbe verte.Sous la douceur des vagues montantes.
Il sourit.
Puis il tendit les bras.
Il ferma les yeux.
Puis il tomba.Il se laissa tomber en avant.Les bras écartés.De si loin,de si haut.Il tomba.Si vite,si vite.Et pourtant,j'ai mis des millions d'années à comprendre.Sa chute ne cessa jamais dans mon esprit.Je ne l'ai jamais vu atteindre le fond.Je ne l'ai jamais entendu atteindre le fond.
Juste la douceur des vagues.Juste le bruissement de l'herbe.Juste une colombe qui se pose sur mon épaule,dès qu'il disparut.
Puis elle s'envola,au loin,volant vers le soleil,perçant les nuages de ses ailes blanches déployées et infinies.
Je retai là,sans bouger.
Personne autour de moi.
Le chant de la nature,le chant de la vie.
Je regardai en bas.Les oiseaux continuaient à tourbilloner en rond.
Une auréole éclatante se dessinant.Une auréole magnifique,resplendissante,qui avait vu naitre et monter en elle la colombe aux ailes infinies.















Je n'ai pas compris.Je n'ai jamais compris.Pourquoi aurais-je compris?Il n'ya avait rien à comprendre.La réponse je l'avais déjà.

















Si il a sauté,dans le vide,c'est juste pour pouvoir,l'espace d'un instant,l'espace d'une seconde,l'espace d'une vie,partager le vol éphémère des oiseaux au longues ailes.Tentant de voler comme ces anges-garidens.















C'est pour ça que j'ai sauté.





























Parce que la vie est comme un plongeon.Sautes tout droit,pour plonger le plus loin possible,pour durer tant que tu peux.Pour t'accrocher à ce que tu as.Alors,dans ce cas,plonges à pic.Mais si tu ne prends pas le risque de te prendre un plat,si tu ne prends pas le risque de voler comme un oiseau,si tu ne prends pas le risque de vivre,ta vie n'as aucun interet.Ta vie n'est alors qu'une mort éveillée.

Et en plein vol,si tu t'éloignes de ta trajectoire,si tu dérives de ton chemin,tu auras toujours des oiseaux pret à te ramener.Des oiseaux qui seront toujours là pour soutenir le poids avec toi.
















C'est pour ça que j'ai sauté.C'est pour ça qu'il a sauté.C'est pour ça qu'il a fait ce pied de nez à la vie.C'est pour ça qu'ensemble on a décidé de se jeter droit devant en fixant les nuages,prenant le risque de s'écraser en tombant.

C'est pour ça qu'on a décidé de vivre notre vie.
Juste pour vivre,rien de plus.

Rien de plus.




http://www.dailymotion.com/playlist/xcda0_Suzumushi_mangetsu/video/x14m30_orange-range-rakuyou_music

No comments: