Et la retrouver quand tu es partie.
J'aurais du mal à définir comment je savais que tu étais avec quelqu'un, peut-être moins avec qui. En apprenant ça, j'ai pas été étonné, ça m'a pas surpris. C'était l'évolution logique des choses, je savais depuis longtemps que ce serait ce qui arriverait. Je ne peux pas nier que j'ai même senti une pointe de fierté à avoir eu raison. Parce que ça prouve qu'une fois au moins, sur un point; j'avais raison.
Et toi tu as menti.
Tu as menti pour des raisons légitimes, mais sur toute la ligne, là-dessus
Tu as menti.
T'es pas si différente que tu penses des autres tu sais. Tu es mieux, c'est indéniable; bien mieux, mais lorsqu'on te pousse là où tu ne veux pas; tu as les mêmes réactions. Tu mens, tu fuis, tu évites.
T'es pas différente des autres nanas Emma.
T'es juste différente pour moi.
A mes yeux tu as ce privilège qui semble te protéger, ou du moins protéger le toi que j'ai connu.
Apprendre que tu avais trouvé quelqu'un ne m'a pas rendu triste, ni dépressif. J'ai pas replongé. Ca m'a fait mal, mais j'ai juste senti un petit coin isolé au fond se tordre; et en réalité
C'était pas grand chose.
Parce que moi, comme je suis aujourd'hui, je ne t'ai jamais rencontré. Tu existes, tu existes dans des souvenirs, dans des images, dans des émotions, des sentiments. Mais concrètement, t'as jamais été là en face de qui je suis devenu.
T'as plus jamais été là depuis que tu es partie.
J'aurais aimé avoir droit à la vérité. Aussi ridicule que cela puisse paraitre.
Aujourd'hui je m'en sors, j'avance. J'ai perdu la fille que j'aimais, j'ai gagné d'autre choses. Mais si il y a bien un truc que tu as tué avec ton départ
C'est la confiance.
J'avais confiance en toi Emma. Et aussi misérable que j'étais, je te croyais. Je t'ai cru quand t'y croyais plus.
Il y a une raison qui fait que je me suis endurci au final. Je pensais que c'était les épreuves que j'avais traversées, mais c'est faux. J'ai rien traversé d'assez dur pour devenir comme je suis aujourd'hui. C'était affreux pour moi, mais pas nécessaire à justifier un tel bouleversement. Ce qui m'a fait devenir plus fort, c'est que j'ai perdu la notion de confiance. Je ne fais plus confiance, et la seule personne sur qui je peux me reposer aujourd'hui est celle sur laquelle je n'avais jamais osé fonder d'espoir.
C'est à dire moi.
Certains diront que c'est une illusion. Qu'on ne peut pas vivre sans amour, sans confiance; que ça consume, que ça tue à petit feu.
C'est faux.
Moi je peux.
J'ai de l'amour pour des gens; j'ai des personnes essentielles dans ma vie, ça ne change pas; mais j'ai fermé les portes d'entrées pour la suite.
Au final, la raison pour laquelle t'es la femme de ma vie c'est pas que je n'aimerai plus jamais.
C'est que j'ai perdu ce qui était essentiel pour construire à deux.
Et honnêtement, j'en ai pas besoin.
J'en ai plus rien à foutre de crever sans une fille qui m'aime à mes cotés.
Alors avance bien, sois heureuse; tu as trouvé quelqu'un de bien.
J't'en veux pas, j'ai arrêté d'essayer au moment où j'ai arrêté de t'attendre.
Moi j'avancerai aussi; loin.
Tout seul.
Merci pour m'avoir ouvert les yeux et m'avoir montré que l'amour était le plus beau des mensonges.
http://m.youtube.com/watch?v=xcDrFTJj90Q